La 140-C et le “CAC40”... (3)

la_c_1 la_c_2 la_c_3

Une double traction assez extraordinaire : la « R » et une 140-C Ouest... et tender contre tender ! Les deux machines ont assuré ainsi une navette Longueville-Provins en fin d´après-midi.

la_c_4 la_c_5 la_c_6
la_c_7
140-c_suite5
140-c_suite1 140-c_suite2 la_c_8

La 140-C-231 est une pensionnaire de l´Ajecta. Sur leur site vous saurez tout sur l´histoire de cette série de locos qui ferma la dernière page du chapitre « vapeur » en France.

le_cac40_04 le_cac40_02 le_cac40_03

Moitié gag, moitié attraction de choix pour les petits enfants
(qui commençaient un peu à s´embêter vers la fin de la journée ;¬)
la Compagnie anarchique du chemin de fer en voie de 40...

le_cac40_01 le_cac40_05 le_cac40_08

Avec des rayons de courbure dignes du H0e à la Egger Bahn, et des « tac-tac » impressionnants sur une voie fort bancale, le petit locotracteur Gaston Moyse tricotera nonobstant toute la journée...

le_cac40_06 le_cac40_10 le_cac40_11

La gare principale du CAC40.

Un wagon-tombereau.

Un bi-foudre.


La suite...
16 septembre 2001.
A propos de Ptitrain. — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet. — Rédacteur : Éric le Suisse.