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Du « scoop » que constituait le découplage (en chauffe !) de
la 141-R-840 et de son tender, pour pouvoir tourner sur la plaque (trop courte) du dépôt de Longueville, Jidé a perdu ses photos !
Mais grâce au dieu des amateurs de vapeur, et surtout à notre ami Philippe Guiffard, voici sur Ptitrain
lesdites photos en exclusivité ! |
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La loco, accouplée, traverse le pont et pénètre sous la rotonde, près de l´outillage, loin
des curieux... |
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Comme nous l´expliquait Jacques Sentis, les volontaires de l´A.A.A.T.V.
se mettent à l´oeuvre... et réussissent leur coup ! |
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Des photos de face avant de tender comme on n´en voit pas souvent par les temps qui courent :¬) |
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Le tender orphelin est manoeuvré par un petit diesel qui le fait tourner sur la plaque. La loco
va s´avancer pour être tournée à son tour. |
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Puis les deux véhicules seront ramenés sous la rotonde, la loco par ses propres moyens (rien n´empêche une loco de rouler sans tender, si ça ne dure pas trop longtemps !), le tender avec son locotracteur, pour l´opération inverse, le réaccouplement... |
Le vieux tender Nord qui a servi de château d´eau (servi par les pompiers !) retourne à son anonymat.... |